Skip to content
News

Des bonds pour la bonne cause – notre campagne pour le mois du cancer de l’enfant

Faire de la corde à sauter une demi-heure avec l’ancien skieur Marc Berthod, ambassadeur du SPOG : une occasion en or à ne pas manquer en septembre, mois international de sensibilisation au cancer de l’enfant. Conçu comme un entraînement en ligne, «Hüpfend Gutes tun» (Des bonds pour la bonne cause, uniquement disponible en allemand) est l’événement central de notre campagne et aura lieu le mercredi 25 septembre, à 18 heures.

Marc Berthod, vainqueur d’une Coupe du Monde et participant aux Jeux Olympiques, est ambassadeur du SPOG depuis 2023. Père de trois enfants, la santé des enfants et des adolescent-e-s lui tient naturellement très à cœur. Marc Berthod en est convaincu : « Le travail du SPOG est d’une importance capitale pour améliorer la qualité de vie des enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer. »

 

Un entraînement en ligne avec Marc Berthod, le 25 septembre 2024, à 18 heures

Marc Berthod veut donner de l’impulsion à la recherche sur les cancers des enfants du SPOG en proposant avec Spogli un entraînement en ligne, le 25 septembre 2024 à 18 heures. S’entraîner une demi-heure avec un sportif professionnel, s’amuser et soutenir le SPOG en même temps – rien de tel pour se faire du bien et en faire autour de soi.

 

Des tickets pour l’entraînement et des tickets de soutien 

Les tickets pour l’entraînement en ligne avec Marc Berthod sont en vente : pour participer, il suffit de disposer d’une corde à sauter, de connaissances de base en corde à sauter, d’un accès à Internet et d’un endroit commode pour faire de la corde à sauter. Des tickets de soutien sont prévus pour celles et ceux qui ne sautent pas eux-mêmes, mais sont très motivé-e-s pour encourager Marc, Spogli et les participant-e-s.

 

Une campagne pour le mois du cancer de l’enfant

Pour l’occasion, le SPOG donne aussi la possibilité d’acheter des cordes à sauter Spogli. Une campagne de communication sur les réseaux sociaux doit attirer l’attention du public sur l’entraînement de corde à sauter avec Marc Berthod et sur le travail du SPOG.

#moisducancerdelenfant, #spog, #bondspourlabonnecause

Des bonds pour la bonne cause – soyez au rendez-vous le 25 septembre, soutenez le SPOG.

 

Nous espérons que vous serez nombreux à participer et à nous soutenir – faites un saut sur la page d’information et d’inscription

 

♥ Corde à sauter – un entraînement complet

Ce qui fait sauter les enfants de joie est aussi positif pour les adultes : la corde à sauter fait travailler tout le corps et améliore la force musculaire, la coordination et la condition physique. Exigeant un bon sens du rythme et une grande concentration, elle est en outre bénéfique pour la forme mentale.

S’entraîner une demi-heure avec un sportif professionnel, s’amuser et soutenir le SPOG en même temps – rien de tel pour se faire du bien et en faire autour de soi.

Publié 30.08.2024
Partager l'article 
Jonas Wagner-Mörsdorf
Jonas Wagner-Mörsdorf

Jonas Wagner-Mörsdorf occupe le poste de senior dans la levée de fonds (Senior Fundraiser) et se concentre en particulier sur les donateurs privés et les entreprises. Dans ce contexte, il met à profit ses connaissances en sciences sociales.

Autres articles de Jonas Wagner-Mörsdorf

Autres articles