Skip to content
News

Deuxième réunion des parties prenantes le 7 mars 2025

Le SPOG et la Société suisse d'hématologie et d'oncologie pédiatrique (SSPHO) ont le plaisir de vous inviter au deuxième Stakeholder Meeting à Berne. Il est entièrement consacré au plan national contre le cancer actuellement en cours d'élaboration.

La Suisse doit se doter d’un nouveau plan national de lutte contre le cancer. C’est ce qu’a décidé le Parlement fin février 2024. Pour l’oncologie pédiatrique, la question est désormais la suivante : quelle place pour les enfants dans le plan national contre le cancer ? Comment pouvons-nous nous engager ensemble, pour que les besoins spécifiques des enfants et des adolescent-e-s atteint-e-s de cancer soient entendu-e-s ?

Des expert-e-s issu-e-s de la représentation des patient-e-s, de l’oncologie pédiatrique, de la recherche et des autorités présenteront leur point de vue dans des exposés. Lors de la table ronde qui suivra, les intervenant-e-s et le public discuteront des besoins, des chances et des défis. La réunion des parties prenantes est une bonne occasion de formuler ensemble les préoccupations de l’oncologie pédiatrique – soyez de la partie !

 

Informations

Thème : L’oncologie pédiatrique dans le plan national contre le cancer.

Date : vendredi 7 mars 2025, de 13h00 à 16h30.

Lieu : auditorium Ettore Rossi, Hôpital universitaire de Berne.

Participation : la manifestation est ouverte à tous et gratuite, une inscription est nécessaire (voir ci-dessous).

Programme : télécharger le programme détaillé.

Langue : allemand et français (traduction simultanée).

 

Intervenant-e-s

  • Dr. med. Maria Otth, PhD, médecin-cheffe en hématologie/oncologie pédiatrique, Hôpital pédiatrique de Suisse orientale et Hôpital universitaire pédiatrique de Zurich
  • Nicole Scobie, présidente d’honneur de Zoé4life
  • Prof. Dr. rer. medic. Manuela Eicher, comité directeur d’Oncosuisse et présidente de Soins en Oncologie Suisse, directrice de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins, Université de Lausanne et Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)
  • Dr. pharm. Salome von Greyerz, responsable de la division Services de santé et professions, Office fédéral de la santé publique
  • Prof. Katrin Scheinemann, présidente du SPOG, vice-présidente d’Oncosuisse et responsable du service d’oncologie/hématologie pédiatrique, Hôpital pédiatrique de Suisse orientale

 

Modération

  • PD Dr. med. Raffaele Renella, comité directeur du SPOG et responsable de l’Unité d’hématologie-oncologie pédiatrique, Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV)
  • Prof. Dr. med. Nicolas von der Weid, représentant de la SSPHO et responsable de l’Unité d’oncologie et d’hématologie pédiatrique, Hôpital universitaire pédiatrique des deux Bâle

 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et participez à la discussion sur la manière dont l’oncologie pédiatrique peut contribuer au nouveau plan national contre le cancer.

 

 

Inscription SPOG / SSPHO Stakeholder Meeting 2025

Vendredi, 7 mars 2025, 13 – 16.30 h, Auditorium Ettore Rossi, Inselspital Berne

Titre



Nom(Required)










Lien avec le sujet :(Required)





Consentement à la liste des participants(Required)


This field is for validation purposes and should be left unchanged.

 

 

 

 

Publié 12.12.2024
Partager l'article 
Brigitte Casanova
Brigitte Casanova

Brigitte Casanova accompagne les projets de communication du SPOG, en tant que germaniste, elle complète l'équipe axée sur les sciences naturelles du centre de coordination.

Autres articles de Brigitte Casanova

Autres articles