Skip to content
News

La présidente du SPOG Katrin Scheinemann élue vice-présidente d’Oncosuisse

Katrin Scheinemann
Le SPOG est extrêmement heureux que sa présidente, Katrin Scheinemann, ait été élue vice-présidente d'Oncosuisse.

L’assemblée générale d’Oncosuisse a renouvelé début septembre son comité directeur : la professeure Solange Peters, vice-présidente de la Ligue suisse contre le cancer et médecin-chef du service d’oncologie médicale à l’hôpital universitaire de Lausanne, en est désormais la présidente.

La professeure Katrin Scheinemann, présidente du SPOG et directrice de l’oncologie et de l’hématologie pédiatriques à l’hôpital pédiatrique de Suisse orientale à Saint-Gall, a été élue vice-présidente. C’est la première fois que deux femmes sont à la tête d’Oncosuisse.

Le SPOG est un membre fondateur d’Oncosuisse. L’élection de Katrin Scheinemann reflète l’appréciation de son travail au sein du comité directeur d’Oncosuisse durant ces cinq dernières années. Cela témoigne également d’une reconnaissance de l’oncologie pédiatrique.

Depuis plusieurs années, Oncosuisse s’engage activement pour un nouveau plan national contre le cancer, approuvé par le Parlement fin février 2024. Grâce à cette décision, une nouvelle stratégie globale à l’échelle de la Suisse pour les personnes de tout âge atteintes d’un cancer va pouvoir voir le jour. Le SPOG se réjouit qu’une oncologue pédiatrique puisse désormais contribuer à orienter l’avenir d’Oncosuisse en tant que vice-présidente.

Oncosuisse

Oncosuisse est une association de huit organisations (sociétés spécialisées, organisations de recherche et de patient-e-s) se consacrant à la lutte contre le cancer. Elles sont actives dans la prévention, le dépistage, la recherche, les soins et le soutien pendant ou après un cancer. Oncosuisse représente leurs intérêts politiques en Suisse et coordonne leurs activités.

Publié 10.09.2024
Partager l'article 
Brigitte Casanova
Brigitte Casanova

Brigitte Casanova accompagne les projets de communication du SPOG, en tant que germaniste, elle complète l'équipe axée sur les sciences naturelles du centre de coordination.

Autres articles de Brigitte Casanova

Autres articles