Skip to content
News

Plan national contre le cancer– le moment est venu d’inclure les enfants et les adolescent-e-s

© Fermin Rodriguez Penelas, Unsplash
Il y a des nouvelles réjouissantes à l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant du 15 février 2025 : le plan national contre le cancer va être réalisé ! Le Parlement a approuvé ce projet l’année dernière. Il y a un an exactement, le SPOG soulignait – de concert avec d’autres organisations – le besoin urgent d’un plan national contre le cancer pour la Suisse.

La décision concernant un plan national contre le cancer constitue une étape importante pour la prise en charge du cancer en Suisse. Un premier pas est fait pour l’élaboration d’une stratégie coordonnée de lutte contre le cancer dans tous les groupes d’âge.

Il s’agit maintenant de garantir que les enfants et adolescent-e-s atteint-e-s de cancer trouvent également leur place dans ce plan. Car le cancer de l’enfant se distingue à bien des égards du cancer de l’adulte : les enfants sont atteints d’autres types de tumeurs, et les causes de la maladie sont largement méconnues. Les jeunes patient-e-s ont certes de grandes chances de guérison, mais les conséquences à long terme de la maladie ou des traitements peuvent être graves. Lisez également à ce sujet notre communiqué de presse actuel.

Pour que les besoins spécifiques des enfants et adolescent-e-s soient suffisamment pris en compte, il faut une collaboration étroite entre les personnes concernées, le monde politique, la recherche et le secteur de la santé. À cet effet, le SPOG organise la deuxième réunion des parties prenantes, conjointement avec la Société Suisse d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (SSPHO).

 

Invitation à la deuxième réunion des parties prenantes de la recherche en oncologie pédiatrique

Le 7 mars 2025, le SPOG invite les personnes intéressées à la deuxième réunion des parties prenantes de la recherche en oncologie pédiatrique, conjointement avec la Société Suisse d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (SSPHO). Des expert-e-s de haut rang issu-e-s de la représentation des patient-e-s, de l’oncologie pédiatrique, de la recherche et des autorités se réuniront pour formuler les préoccupations de l’oncologie pédiatrique et de la recherche en oncologie pédiatrique et déterminer comment les intégrer dans le nouveau plan national contre le cancer.

Les professionnel-le-s des médias et les particuliers intéressé-e-s sont cordialement invités à participer à cet échange important.

 

S’inscrire maintenant : Cliquez ici pour accéder à la manifestation.

 

Plus d’informations :

Communiqué de presse du 14 février 2025

Communiqué de presse du 14 février 2024

Publié 13.02.2025
Partager l'article 
Gina Eggenschwiler
Gina Eggenschwiler

Gina Eggenschwiler est responsable de la communication du SPOG et apporte une riche expérience en marketing. Les campagnes de communication sont son cheval de bataille.

Autres articles de Gina Eggenschwiler

Autres articles