Skip to content
News

Une jeune chercheuse et un jeune chercheur décrochent la subvention Young Investigator 2025

Micheile Henderson - Unsplash
Arianna Piffer et Uli Herrmann ont chacun remporté une subvention Young Investigator pour 2025. Avec cette subvention, le SPOG promeut les carrières de jeunes chercheuses et chercheurs en oncologie pédiatrique.

Tous les deux ans, le SPOG décerne des subventions à de jeunes chercheuses et chercheurs pour des études en oncologie pédiatrique au sein des hôpitaux membres du SPOG. Condition à respecter : les projets de recherche clinique doivent être directement centrés sur les patient-e-s. Cette année, deux projets ont remporté une subvention :

 

  • Arianna Piffer, fellow à l’Hôpital pédiatrique de Zurich, a convaincu avec son projet de recherche « Advancing Deep Learning for Pediatric Low-Grade Glioma Segmentation ». Dans ce projet, la future oncologue pédiatrique entend améliorer, à l’aide de l’intelligence artificielle, l’imagerie réalisée en cas de gliomes (tumeurs cérébrales) de bas grade chez l’enfant.
  • Uli Herrmann, fellow à l’Hôpital universitaire de Berne, étudie les tumeurs rénales malignes chez l’enfant. Son projet « In depth spatial characterization of the tumor microenvironment of Wilms tumor » analysera de manière approfondie les interactions des cellules tumorales avec leur environnement.

 

Le SPOG se réjouit de la relève dans la recherche. Le conseil scientifique international indépendant du SPOG a examiné quatre projets qui sont parvenus au dernier tour de l’évaluation, dont deux ont été sélectionnés comme lauréats. Arianna Piffer et Uli Herrmann présenteront leurs projets de recherche lors du congrès scientifique.

Les deux lauréat-e-s des Young Investigator Grants : Dr. med. Arianna Piffer et Dr. med. Uli Herrmann.

L’initiative Young Investigator du SPOG

Le SPOG attribue des subventions aux jeunes chercheurs/-euses de moins de 40 ans qui travaillent dans un hôpital membre du SPOG pour des études cliniques et directement centrées sur les patient-e-s en oncologie pédiatrique. Le conseil scientifique international indépendant du SPOG évalue la pertinence et la qualité méthodologique du travail de recherche ainsi que les connaissances préalables des jeunes chercheuses et chercheurs pour le réaliser de manière autonome.

Publié 04.04.2025
Partager l'article 
Brigitte Casanova
Brigitte Casanova

Brigitte Casanova accompagne les projets de communication du SPOG, en tant que germaniste, elle complète l'équipe axée sur les sciences naturelles du centre de coordination.

Autres articles de Brigitte Casanova

Autres articles