Le Groupe d’oncologie pédiatrique suisse (SPOG) est heureux d’annoncer, à l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant, le concours de Pony M et Jann Billeter, deux personnalités sympathiques bien connues en Suisse, pour soutenir la recherche sur le cancer de l’enfant.
Chaque année, environ 350 nouveaux cas de cancer sont recensés chez l’enfant et l’adolescent en Suisse. Auparavant, un tel diagnostic était comme un arrêt de mort, mais grâce à la recherche clinique sur le cancer, près de 9 enfants sur 10 en moyenne peuvent aujourd’hui être efficacement traités – un succès encourageant pour toutes les personnes concernées et leurs familles.
Pour souligner l’importance de la recherche clinique sur le cancer de l’enfant et rendre le sujet plus accessible à la population, le SPOG a désormais du renfort :
Yonni Moreno Meyer, alias Pony M, rédige régulièrement des chroniques et blogue sur les sujets les plus divers, allant de son quotidien de mère à la politique et la critique de la société en passant par l’amour. Elle a publié ses écrits dans quatre livres et parcourt la Suisse alémanique en tant qu’autrice, actuellement avec le programme « OH BABY ». Voici ce qu’elle dit de son engagement en tant qu’ambassadrice : « Depuis que je suis mère, mon cœur bat à l’extérieur de mon corps. Le fait que mon enfant soit en bonne santé est un incroyable privilège. Soutenons ceux qui n’ont pas cette chance. »
En tant qu’ancien joueur de hockey sur glace et animateur télé, Jann Billeter est bien connu de la population suisse depuis de nombreuses années. Actuellement, il commente et anime le championnat suisse de hockey sur glace pour la chaîne sportive MySports. Avant, il a travaillé pendant 24 ans pour la radio-télévision alémanique SRF et animé des émissions telles que Sportpanorama, Sport aktuell ou encore Einstein. L’engagement de la recherche clinique pour améliorer les chances de guérison des enfants et adolescents atteints d’un cancer lui tient particulièrement à cœur : « En tant que père, je sais à quel point il est terrible d’imaginer perdre un enfant. Pour cette raison, je m’engage pour le SPOG et la recherche sur le cancer de l’enfant afin qu’autant de parents que possible n’aient pas à connaître ce sort. »
Notre ambassadrice et notre ambassadeur sont unanimes : pour eux, l’amélioration des chances de guérison et de la qualité de vie des enfants et adolescents atteints d’un cancer est une priorité. C’est pourquoi Yonni Moreno Meyer et Jann Billeter se mobilisent pour les enfants malades du cancer et soutiennent activement la recherche sur le cancer de l’enfant menée par le SPOG.