Le numéro actuel du magazine « Sponsoring extra » comprend un article détaillé sur le SPOG, qui montre notamment comment les entreprises peuvent soutenir la recherche du SPOG sur le cancer de l’enfant dans le cadre d’un partenariat.
Notre mission « Recherche – donner un avenir aux enfants atteints de cancer » le dit clairement : nos jeunes patient-e-s sont le moteur de notre travail. Nous entendons améliorer leur traitement afin que davantage d’enfants et d’adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer puissent être guéri-e-s. Dans notre article publié dans le magazine « Sponsoring extra », nous expliquons pourquoi la recherche sur le cancer de l’enfant est si importante : les enfants ne sont pas de simples petits adultes. Ils sont souvent également touchés par des cancers différents, de sorte que leurs affections cancéreuses requièrent des investigations spécifiques.
Le SPOG est la seule organisation suisse qui mène elle-même des études pour et avec des enfants et des adolescent-e-s concerné-e-s dans le cadre d’un programme de recherche varié.
Nous parlons en outre de notre financement et de l’absolue nécessité des dons, sans lesquels la recherche coûteuse du SPOG serait impossible. Nos activités de recherche au profit des personnes concernées dépendent de la générosité de particuliers, de fondations, d’organisations et d’entreprises.
L’article expose également les différentes possibilités pour les entreprises de soutenir le SPOG : que ce soit par des partenariats à long terme, des coopérations temporaires ou des dons lors d’anniversaires ou d’autres occasions. En soutenant la recherche clinique du SPOG sur le cancer de l’enfant, les entreprises peuvent non seulement aider des enfants et des adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer, mais aussi bénéficier d’un gain favorable en termes d’image et renforcer leur engagement en matière de responsabilité sociale d’entreprise (Corporate Social Responsibility, CSR).
Nous avons le plaisir de vous inviter à lire l’article et à en apprendre plus sur le travail important du SPOG.
Ensemble, nous pouvons faire davantage contre le cancer de l’enfant et offrir un avenir aux enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer !
Flora von Holzen
Flora von Holzen s’investit pleinement dans la levée de fonds (Fundraiser) et s'occupe en particulier du portefeuille de levée de fonds institutionnelle. Cette juriste occupe également le poste de responsable suppléante des relations avec les partenaires.
Autres articles de Flora von Holzen