News

Rapport annuel 2022 : aperçu de la recherche clinique du SPOG sur le cancer de l’enfant

Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport annuel 2022 du SPOG et vous invitons à vous informer sur notre programme de recherche, nos activités et nos succès. À cet égard, notre mission « Recherche – donner un avenir aux enfants atteints de cancer » est notre motivation permanente.

Le rapport annuel 2022 vous offre un aperçu complet des études et projets de recherche que nous avons préparés et menés au cours des douze derniers mois.

Fin 2022, un total de 30 études, dont 16 études cliniques et 14 projets de recherche, étaient ouvertes au recrutement de patient-e-s. Huit autres études (4 études cliniques et 4 projets de recherche) étaient déjà incluses dans le programme de recherche du SPOG, mais étaient encore en phase de préparation. Par ailleurs, 10 études (8 études cliniques et 2 projets de recherche) n’étaient plus ouvertes au recrutement de nouveaux/nouvelles patient-e-s, mais le traitement et le suivi des patient-e-s recruté-e-s n’étaient pas encore terminés.

Avec le SPOG Young Investigator (YI Award), le SPOG encourage la relève scientifique et soutient donc l’avenir de la recherche clinique sur le cancer de l’enfant en Suisse. Le SPOG a pu décerner le YI Award pour la deuxième fois en 2022.

Nous remercions tout particulièrement la Confédération, les fondations, les organisations, les entreprises et nos donateurs/-rices engagé-e-s pour leur soutien généreux. Grâce à eux, nous pourrons également poursuivre notre travail de recherche au-delà de l’année 2022 en vue d’améliorer le traitement et la qualité de vie des enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer.

En tant qu’organisation d’utilité publique, nous avons besoin de soutien pour atteindre notre objectif, qui est de guérir les enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer. Nous sommes reconnaissants à toutes celles et ceux qui nous aident, par leur contribution, à permettre aux enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer d’avoir un meilleur avenir.

Nous serions heureux que vous visitiez notre page consacrée aux dons ou que vous vous abonniez à notre newsletter pour obtenir des informations complémentaires concernant la recherche sur le cancer de l’enfant et nos activités. Ensemble, nous pouvons veiller à ce que les enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer aient un avenir plein d’espoir.

Publié 01.06.2023

Autres articles

Soutenir la recherche
sur le cancer des enfants