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STEP 2.0 : Ensemble contre les cancers rares chez les enfants

© Daiga Ellaby, Unsplash
En décembre 2023, le SPOG lancera un nouveau projet de recherche en Suisse : STEP 2.0, un registre recueillant des données sur les tumeurs rares et leurs évolutions de maladie. L'objectif est d'acquérir des aperçus cruciaux dans le monde des cancers rares chez les enfants et ainsi ouvrir de nouvelles voies pour des méthodes de traitement améliorées.

Les enfants souffrant de types rares de cancer font souvent face à des défis particuliers, car des options de traitement spécifiques et des études manquent. STEP 2.0 vise à combler ce déficit et à réaliser des améliorations significatives dans le traitement et les soins de ces jeunes patient-e-s. Le cœur du projet de recherche est la collecte de données sur ces types exacts de cancers rares affectant les enfants et les adolescent-e-s. Cela inclut des maladies peu communes comme certains types de cancer de la peau, des cancers dans la zone ORL et des tumeurs dans la cavité abdominale. L’approche est basée sur la collecte et l’analyse approfondie des données des patient-e-s pour développer une compréhension plus profonde du développement et du traitement optimal de ces maladies rares. L’Hôpital Universitaire de Tübingen en Allemagne est responsable de l’exécution internationale, tandis que le SPOG prend la responsabilité en Suisse.

 

Comment les enfants affectés bénéficient-ils de STEP 2.0 ?

L’objectif à long terme est que STEP 2.0 fournisse des aperçus précieux qui nous permettent d’améliorer considérablement les stratégies de traitement pour les enfants atteints de cancers rares. De telles avancées peuvent faire une différence énorme dans la vie des enfants affectés et de leurs familles. Visitez notre portefeuille d’études pour des informations détaillées sur le projet STEP 2.0.

 

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Publié 20.12.2023
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Gina Eggenschwiler
Gina Eggenschwiler

Gina Eggenschwiler, qui est responsable de la communication, fait partie de l’équipe du centre de coordination du SPOG depuis fin 2020. Elle est titulaire d’un master en marketing management et dispose d’une longue expérience dans les domaines du marketing et de la communication. Elle est non seulement responsable de l’ensemble de la communication du SPOG, mais aide aussi à la collecte de fonds dans le cadre de la communication auprès des personnes qui soutiennent le SPOG.

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