Skip to content
News

5 bonnes raisons de faire un don au SPOG

© Unsplash
Parmi les nombreux défis auxquels nous faisons face dans notre vie, il se présente régulièrement des occasions de faire une réelle différence. Soutenir le travail du Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG) en est un bon exemple. Nous ne pouvons accomplir notre travail que grâce à la générosité et à l’engagement de personnes comme vous.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez apporter votre soutien précisément au SPOG ? Voici cinq raisons convaincantes expliquant pourquoi votre don au SPOG est un investissement dans un meilleur avenir pour les enfants et les adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer :

  1. Permettre aux enfants et aux adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer d’avoir un avenir : le cancer ne recule ni devant l’âge ni devant les conditions de vie. Il peut toucher n’importe qui. La recherche que mène le SPOG est déterminante pour améliorer les chances de guérison et la qualité de vie des enfants et des adolescent-e-s confronté-e-s à cette grave maladie. Les dons au SPOG nous permettent de continuer à rechercher et à développer des thérapies et des traitements innovants pour que les enfants et les adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer aient un avenir plein d’espoir.
  2. Avoir un impact avec votre don : chaque don, quel que soit son montant, a un impact direct sur la vie des enfants et des adolescent-e-s confronté-e-s à un cancer. Grâce à des contributions généreuses, nous avons jusqu’ici mené des projets à bien et fait progresser des innovations qui font une grande différence dans la vie de nos jeunes patient-e-s. Chaque franc de votre don nous permet de continuer à mener des travaux de recherche importants et à développer de nouveaux traitements pour les enfants et les adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer.
  3. Une organisation digne de confiance : en tant qu’organisation reconnue d’utilité publique, nous garantissons que votre don fera une réelle différence. Nous sommes reconnus comme organisation de recherche d’importance nationale par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) et respectons des règles et des lois internationales strictes pour nos activités de recherche. Cela vous donne l’assurance que votre don ira à une organisation sérieuse, qui se consacre au bien-être des enfants et des adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer.
  4. Engagement à long terme : la lutte contre le cancer est un marathon, pas un sprint. Grâce à des dons réguliers au SPOG, vous soutenez un objectif à long terme qui nécessite des efforts et un engagement continus. Votre soutien constant nous permet de poursuivre notre travail important et de financer des projets de recherche à long terme qui ont le potentiel de changer l’avenir de beaucoup d’enfants et d’adolescent-e-s.
  5. Exonération d’impôt : votre don au SPOG est déductible des impôts. Cela signifie non seulement que vous faites une bonne action, mais aussi que vous pouvez en profiter financièrement. Un avantage pour toutes les personnes impliquées !

Si vous cherchez de bonnes raisons de soutenir le SPOG, voilà donc cinq arguments forts. Votre générosité nous aide à continuer de mener des travaux qui changent la vie des enfants et des adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer. Nous serions heureux que vous nous aidiez à poursuivre notre lutte et que vous fassiez un don dès aujourd’hui.

Publié 10.03.2023
Partager l'article 
Flora von Holzen
Flora von Holzen

Travaillant depuis juin 2019 au sein du département Partner Relations, Flora von Holzen est principalement responsable de la collecte de fonds. Elle gère un portefeuille complet de partenaires pour la collecte de fonds institutionnelle tout en ayant la charge d’entretenir des contacts avec les donatrices et donateurs. De plus, elle a mis en place les activités de collecte de fonds destinées aux entreprises et celles dans le domaine des successions pour le SPOG. Elle possède un Master of Laws en droit européen et choisit toujours de s’engager professionnellement pour des causes d’utilité publique.

Autres articles de Flora von Holzen

Autres articles

Soutenir la recherche
sur le cancer des enfants