Skip to content
News

Marc Berthod soutient la recherche sur les cancers pédiatriques du SPOG en tant qu’ambassadeur

L’ancien skieur Marc Berthod soutient le Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG), responsable de la recherche clinique sur les cancers pédiatriques en Suisse, en tant qu’ambassadeur. Il marche ainsi dans les traces de Jann Billeter, animateur de télévision populaire et ancien joueur de hockey sur glace, et de la célèbre blogueuse, chroniqueuse et comédienne Yonni Moreno Meyer, plus connue sous le nom de Pony M, qui comptent déjà parmi les soutiens du SPOG dans la recherche sur les cancers pédiatriques.

Marc Berthod, connu pour sa carrière de skieur alpin de niveau national et international, prend son rôle d’ambassadeur très à cœur et apporte son soutien dévoué à la lutte du SPOG contre le cancer de l’enfant. Il alerte l’opinion sur la nécessité d’aider la recherche et d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer ou de maladies du sang. « Le travail du SPOG est d’une importance capitale pour améliorer la qualité de vie des enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer », souligne Marc Berthod. « C’est un honneur pour moi d’être l’ambassadeur d’une organisation qui se donne pour but d’améliorer le quotidien de ces enfants. »

En septembre, mois international de lutte contre les cancers pédiatriques, le SPOG et Marc Berthod souhaitent mettre l’accent sur l’importance de la recherche dans ce domaine. Car les enfants ne sont pas de simples petits adultes. Ils sont touchés par des cancers différents et ne réagissent pas de la même façon aux médicaments. Les cancers pédiatriques doivent donc impérativement faire l’objet de recherches distinctes afin que l’on puisse répondre aux besoins spécifiques qu’ils impliquent. Avec un nouveau site Internet, une vidéo explicative et informative, une présence renforcée sur les réseaux sociaux et d’autres activités, le SPOG entend sensibiliser la population à la recherche sur les cancers pédiatriques. Le SPOG a par ailleurs pu conclure des partenariats avec plusieurs entreprises pour augmenter la prise de conscience de l’importance de ladite recherche et obtenir davantage de soutien.

Le SPOG et ses ambassadeur-drice-s s’engagent pour un futur dans lequel tous les enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer pourront être guéri-e-s. Avec le soutien de Marc Berthod, l’organisation est encore mieux placée pour concrétiser cette vision.

« Le travail du SPOG est d’une importance capitale pour améliorer la qualité de vie des enfants et adolescent-e-s atteint-e-s d’un cancer »

Marc Berthod
Ambassadeur du SPOG
Publié 31.08.2023
Partager l'article 
Gina Eggenschwiler
Gina Eggenschwiler

Gina Eggenschwiler, qui est responsable de la communication, fait partie de l’équipe du centre de coordination du SPOG depuis fin 2020. Elle est titulaire d’un master en marketing management et dispose d’une longue expérience dans les domaines du marketing et de la communication. Elle est non seulement responsable de l’ensemble de la communication du SPOG, mais aide aussi à la collecte de fonds dans le cadre de la communication auprès des personnes qui soutiennent le SPOG.

Autres articles de Gina Eggenschwiler

Autres articles

Soutenir la recherche
sur le cancer des enfants