Skip to content
News

Journée internationale du testament : laissez un héritage durable

En ce jour du 13 septembre, nous célébrons la Journée internationale du testament. Une journée célébrée dans 16 pays du monde entier, y compris la Suisse. Un testament détermine ce qu'il adviendra de votre succession lorsque vous ne serez plus là. Il vous permet d'avoir un impact durable et bénéfique à long terme.

Nous sommes nombreux à vouloir laisser quelque chose à notre famille et à nos amis. Mais saviez-vous que vous pouvez également soutenir une organisation d’utilité publique comme le Groupe d’oncologie pédiatrique suisse SPOG ? Un legs offre la possibilité de faire don d’une somme d’argent fixe ou d’un certain bien en nature de votre patrimoine, sans que l’organisation n’hérite de droits ou d’obligations, comme des dettes par exemple.

Les legs sont d’une valeur inestimable pour de nombreuses organisations à but non lucratif. Au SPOG, de tels dons nous aident à financer des recherches vitales pour les enfants et les adolescent-e-s atteint-e-s de cancer.

“Ce qu’un homme donne de bon au monde ne se perd pas”, disait Albert Schweitzer. Cette journée du testament pourrait être l’occasion pour vous de penser à votre propre héritage et à la manière dont vous pouvez apporter une contribution positive durable.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez commander notre guide testamentaire ici.

 

Publié 13.09.2023
Partager l'article 
Gina Eggenschwiler
Gina Eggenschwiler

Gina Eggenschwiler, qui est responsable de la communication, fait partie de l’équipe du centre de coordination du SPOG depuis fin 2020. Elle est titulaire d’un master en marketing management et dispose d’une longue expérience dans les domaines du marketing et de la communication. Elle est non seulement responsable de l’ensemble de la communication du SPOG, mais aide aussi à la collecte de fonds dans le cadre de la communication auprès des personnes qui soutiennent le SPOG.

Autres articles de Gina Eggenschwiler

Autres articles

Soutenir la recherche
sur le cancer des enfants